Vous voulez allumer votre e-cigarette et commencer à vapoter, mais vous ne savez pas par où commencer ? Arrêter de fumer peut être un véritable obstacle. Il peut rapporter des étapes quelque peu similaires selon des chemins différents : réflexion, prise de conscience, motivation, mise en œuvre, piratage, suspicion, réussite, etc. Chaque étape n’est pas différente et les besoins de chacun dépendent d’un certain nombre de critères.
Pourquoi passer à la cigarette électronique ?
Se lancer dans la vape est très facile avec les bons conseils. Et c’est le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer. Il est deux fois plus efficace qu’un patch. Pourquoi ça marche si bien ?
Avec les e-cigarettes, vous pouvez tout contrôler.
- Ajuste les niveaux de nicotine au besoin,
- Donne différentes saveurs en cas de besoin et
- Réduit progressivement les niveaux de nicotine pour arrêter définitivement de fumer.
Selon la communauté e-cigarette, les e-cigarettes sont un outil plus simple pour arrêter de fumer… Grâce à elle, 80 % d’entre eux ont arrêté de fumer pour toujours. Vous pouvez toutefois
en savoir plus ici.
Quelles sont les meilleures cigarettes pour commencer ?
Choisir un modèle de cigarette électronique : la première chose que vous devez faire pour commencer à vapoter est de choisir une cigarette électronique. Il existe plusieurs modèles de vapoteurs sur le marché. Le choix du modèle de cigarette électronique doit être basé sur la consommation de cigarettes. En fait, les modèles de cigarettes électroniques compactent sont conçus pour les cigarettes compactes.
Pour les gros fumeurs qui fument plus de 15 cigarettes par jour, vous devriez opter pour un modèle plus imposant, comme un box avec une batterie remplaçable. L’avantage de ce box est qu’elle permet non seulement une plus grande autonomie de la batterie, mais vous donne également la possibilité d’ajuster le débit de vapeur pour mieux répondre à vos besoins.
Quelle saveur faut-il choisir ?
L’un des avantages du vapotage est qu’il y a tellement de saveurs différentes qu’une vapeur peut goûter… Mais quand vous commencez à fumer et que vous n’y connaissez pas grand-chose, tant de choix peuvent vous faire perdre la tête. De nombreux débutants aiment les saveurs familières comme le tabac et le menthol, mais si vous recherchez plus d’originalité, vous pouvez essayer des saveurs plus fruitées comme la cerise et la myrtille.
Dans tous les cas, il vaut mieux être patient et convenir que trouver le parfum qui vous convient le mieux peut prendre un certain temps… Inutile de dire que de nombreuses vapeurs ont plusieurs parfums sous la main et changer souvent de parfum en conséquence selon l’humeur.