La cigarette électronique est devenue à la mode de nos jours. Les gens l'utilisent soit pour le plaisir, soit pour un traitement médical particulier. Comme son nom l'indique, elle est constituée de plusieurs composants qui ont des fonctions spécifiques. À un moment donné, ces composants se détériorent et doivent être réparés ou remplacés. A titre d'exemple, la résistance est l'une des pièces les plus importantes de la cigarette électronique. Ainsi, il est essentiel de savoir quand changer ce composant.
Comment fonctionne la résistance de votre cigarette électronique ?
Elle est composée de deux parties de fonctionnement bien distinctes. D'une part, il y a le fil résistif en Nickel, Nichrome, acier inoxydable ou Kanthal. Il sert à contrôler la température à l'intérieur du clearomiseur. D'autre part, il y a la mèche en fibre qui est faite de fibre de silice ou de coton organique. Vous pouvez rencontrer plusieurs variétés de résistance sur le marché, mais le fonctionnement est tout à fait similaire. Le fil résistif s'enroule en forme de spirale autour de la mèche en fibre. Le e-liquide contenu dans le réservoir est absorbé par ce dispositif grâce à la technologie capillaire. Ainsi, le e-liquide est brûlé par la résistance et de la vapeur est ensuite générée.
Comment savoir si la résistance de votre cigarette électronique est brûlée ?
La longévité d'une cigarette électronique dépend de plusieurs éléments. En effet, c'est un matériau composé de nombreux composants. De plus, l'une des parties qui se détériorent le plus rapidement est la résistance. Les points suivants vous permettront de savoir si vous devez changer votre élément chauffant. Tout d'abord, le goût de votre e-liquide est un indicateur de la qualité de votre résistance. Lorsque vous remarquez une saveur suspecte, différente de l'habituelle, vous devez changer votre résistance au plus vite. Ensuite, la diminution du volume de vapeur lors de l'utilisation de la vapoteuse est également un signe de défaillance de la résistance. Enfin, lorsque vous constatez une fuite de vapeur, attention, c'est mauvais signe.
Comment procéder pour changer la résistance de sa vapoteuse ?
Avant de démonter la cigarette électronique, vous devez mettre un tissu absorbant en dessous. Il est possible que des substances désagréables sortent de l'appareil et vous salissent. Avant de commencer à changer la résistance, il faut également vider les clearomiseurs. Pour les démonter, il faut d'abord dévisser la base du clearomiseur pour accéder à la résistance. Quelle que soit la marque de votre vaporisateur, vous devez effectuer cette opération. Ensuite, détachez la résistance défaillante et nettoyez le clearomiseur. Ce dernier doit être nettoyé lorsque vous changez de e-liquide. Ensuite, il vous suffit de mettre la nouvelle résistance et de vérifier que la vis est bien serrée. Pour finir, réassemblez tout et profitez de votre cigarette électronique. De cette manière, votre vaporisateur sera comme neuf.